Du matériel américain au NigerA LA UNE AFRIQUE 

Que font les américains au Niger ?

Si on a chassé les soldats français du Niger, que font les américains encore dans notre beau pays de référence? Qui ne sait pas que les américains ne sont pas dignes de confiance et que ce combat que les militaires mènent est tellement historique que le fait que les américains soient encore dans ce pays, trouble notre sommeil.

Un blanc reste un blanc et qu’est-ce qui prouve que la CIA n’est pas prête à former des nigériens pour faire de coups bas d’assassinat? Avons-nous oublié les conditions d’assassinat de nos premiers leaders éclairés, ils utilisent toujours des compatriotes pour retarder la victoire, alors que font les américains au Niger? Qui a bu, boira.

C’est quand on a tout oublié qu’ils vont sévir, on fera comment?

C’est quand on va s’approcher de la victoire car elle est  à portée de main où on baissera la garde que le pire peut se produire car un américain reste toujours un américain. Ils sont forts en renseignements, ils n’ont pas rompu avec les occidentaux qui sont partis mécontents et peuvent se s’appuyer sur eux pour commettre l’irréparable et ça sera trop tard car trouver des baroudeurs de la tempe du général Tiani, ça ne court pas les rues.

Quels appareils disposent les autorités du Niger pour surveiller ces américains?

Leur présence sur le sol du Niger, le justificatif ne nous rassure pas, ils sont capables du pire. Qu’est-ce que leur usine de fabrique de drones rapporte aux nigériens?

A commencer par la considération faite aux noirs chez eux, quelles assurance et garantie donnent-ils ou ont-ils donné pour qu’on ne les chasse pas et que pour ceux qui veulent revenir acceptent les conditions?

On fait un coup d’état comme il n’est pas venu pour leur alchimie, depuis lors ils ne font que faire agir des sanctions contre le Niger et pendant ce temps, les américains sont là, ils y font quoi?

On dit souvent que le meilleur tombeau des morts se trouve dans le cœur  des vivants, notre signal est une inquiétude car un blanc reste, un blanc et ils ne se trahissent jamais, ils font semblant, mais les américains ont passé tout leur temps à trahir leurs partenaires, il faut s’en méfier.

                          Joël ETTIEN 

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment